Accueil > Secteurs Géographiques > Saintes

Saintes

Sous-préfecture de la Charente-Maritime, comptant près de 27 000 habitants, Saintes, capitale de la Saintonge, doit son nom de Mediolanum Santonum au peuple gaulois des Santons qui occupait ce territoire au moment de la conquête romaine.

Au fil des années, la ville de Saintes s’est enrichie d’un remarquable patrimoine archéologique et monumental, de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle, qui ponctue aujourd’hui un ensemble urbain exceptionnel.

Son emplacement privilégié a fait de Saintes un site urbanisé depuis plusieurs millénaires, qui présente la particularité d’avoir encore, sur les bords de la Charente, des prairies qui pénètrent le cœur de la ville.

JPEG - 51.6 ko

Avec ses aqueducs, son amphithéâtre romain, son arc gallo romain, ses églises et son abbaye romane, ses maisons et hôtels particuliers (XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles), Saintes se présente à la fois comme une ville patrimoine et une ville nature et fut de tout temps célébrée par les peintres et les poètes pour la qualité de son environnement et l’exceptionnelle lumière du ciel de Saintonge.


 

 

Accueil | Plan du site | Espace privé | Mentions Légales | Contact

Copyright © Les Compagnons de l’Immobilier 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)